Règles - Code Ethique de Switch Up

Le Code Ethique de Switch Up s’adresse aux WELCOMERS qui s’engagent à le respecter lors de la réalisation de prestations de services obtenues via le site www.switch-up.fr mais les règles s'adressent à l'ensemble de nos utilisateurs.

REGLES

Switch Up est par essence une communauté ouverte, qui a vocation à rassembler les hommes et les femmes du monde en favorisant le partage d’expériences enrichissantes entre personnes de tous horizons. Notre communauté ne se compose de personnes originaires de presque tous les pays du monde. Elle se caractérise par une riche diversité puisqu’elle réunit en son sein des individus qui ont des cultures, des valeurs et des normes différentes.

La communauté Switch Up est dévouée à bâtir un monde où des personnes de toutes les origines et de tous les parcours se sentent accueillies et respectées, d’aussi loin qu’elles puissent venir. Cet engagement repose sur un principe fondamental qui s’applique aussi bien aux Welcomers qu’aux Switchers de Switch Up : l'humanisme.

Cet engagement, partagé par tous, permet à chaque membre de notre communauté de se sentir le bienvenu sur la plateforme Switch Up, indépendamment de qui il est, de son origine, de ses convictions religieuses ou de la ou les personnes qu’il aime.

Si nous savons qu’une entreprise ne saurait à elle seule imposer l’harmonie entre les peuples, nous sommes convaincus que la communauté Switch Up peut promouvoir l’empathie et la compréhension entre les différentes cultures. Dès lors, nous nous engageons tous à faire tout notre possible pour tenter d’éliminer de notre plate-forme tout type de préjugés, de discrimination ou d’intolérance. Nous tenons à promouvoir au sein de la communauté Switch Up (Welcomer, Switcher et personnes envisageant d’utiliser notre plateforme) une culture qui respecte ces principes de non-discrimination. Par conséquent, chacun d’entre nous, aussi bien les employés de Switch Up, que nos partenaires ou les Welcomers et les Switchers, s’engage à lire le Code Ethique qui suit et à agir dans le respect de celui-ci, l’objectif étant de souder notre communauté et de réaliser notre mission : veiller à ce que tout le monde puisse se sentir accueilli partout.

Pour compléter, cette notion d’humanisme à la base de ce que Switch Up est, les valeurs de Sécurité et d’Intégrité complètent notre ADN.

CODE ETHIQUE


COMPETENCE et FORMATION :

Le Welcomer s'engage à maintenir ses compétences et le niveau de ses connaissances en rapport avec les prestations de services proposées sur Switch Up.

DEVOIR et CONSEIL :

Le Welcomer s'engage à s’abstenir de fournir des conseils pour lesquels il n’aurait pas les compétences requises, ou ne serait pas habilité.

RESPONSABILITE :

Le Welcomer s'engage à rechercher et promouvoir des solutions intégrant les dimensions sociales, économiques et environnementales selon les principes de développement durable.

DEONTOLOGIE

Le Welcomer s'engage à :

- Toujours préserver la dignité, l'honorabilité et la réputation de la profession
- Ne faire concurrence à ses confrères WELCOMER que de manière loyale
- Ne jamais porter atteinte à la réputation ou au travail d’autrui, ni par négligence ni intentionnellement
- Ne pas effectuer de publicité trompeuse ou mensongère, ou toute autre fausse déclaration nuisible à Switch Up ou aux WELCOMERS
- Agir en toutes circonstances dans l’intérêt légitime du SWITCHER, accomplir les missions professionnelles avec intégrité et loyauté
- Informer le SWITCHER de tout conflit d’intérêt qui pourrait survenir dans l’accomplissement de sa tâche.

CONFIDENTIALITE :

Le Welcomer s'engage à respecter le caractère confidentiel des informations communiquées par le SWITCHER ou Switch Up.

TRANSPARENCE :

Le Welcomer s'engage à n'accepter aucune rémunération financière ou matérielle, directement ou indirectement, qui pourrait compromettre l’indépendance du jugement et la sincérité de l’aide apportée.

Quelles sont les conséquences du non-respect de Code Éthique ?

Si une diffusion d’information particulière comprend des formulations contraires au présent Code Ethique, nous demanderons au Welcomer concerné de supprimer lesdites formulations et de réaffirmer qu’il comprend et entend respecter le présent Code Ethique et les principes sous-jacents. Switch Up pourra aussi, à sa seule appréciation, prendre des mesures pouvant aller jusqu’à la suspension de l’accès à la plateforme Switch Up du Welcomer concerné.

Nous veillerons à nous assurer que nos politiques et pratiques restent conformes à notre objectif premier : veiller à ce que les Switchers comme Welcomer se sentent les bienvenus et respectés dans chacune de leurs interactions sur la plateforme Switch Up.