PAIEMENT

En maintenant vos communications et vos paiements sur Switch Up, vous êtes sûr d'être couvert par nos Conditions et notre politique de paiement et de remboursement.

Cela permet également de retrouver facilement les informations essentielles liées à vos réservations tels que les guides, votre récapitulatif, les informations concernant votre futur lieu de vie et d'autres informations utiles. Nous ne pouvons pas fournir toutes ces garanties si votre réservation n'est pas effectuée et payée directement sur Switch Up.

Les transactions ou échanges qui se font en dehors du site empêchent la protection de vos informations et vous exposent à un risque accru de fraude et de failles de sécurité.

A quoi correspond les frais de service Welcomer ?

Pour couvrir les coûts de traitement des paiements et de facturation, nous facturons aux Welcomers des frais de service pour chaque réservation enregistrée. Le montant de ces frais est calculé sur la base du sous-total de la réservation (avant frais et taxes). Ces frais de services Welcomer sont de 10 à 15%.

Nous facturons également des frais de service aux Switcher pour couvrir les coûts de fonctionnement de Switch Up.

Où vérifier les frais de service appliqués ?

Pour vérifier le montant des frais de service :

  1. Rendez-vous dans votre onglet Portefeuille et facturation sur votre profil.
  2. Cliquer sur chacune de vos factures sur lesquelles vous trouverez le détail de chaque frais de service.

La TVA est-elle appliquée ?

La TVA est appliquée sur les frais de service. Cette TVA est incluse directement dans les frais de service.
Remarque : le montant de l'accompagnement est fixé par le Welcomer et peut inclure des taxes (dont la TVA).

A quoi correspond les frais de service Switcher ?

Pour couvrir les coûts de fonctionnement de Switch Up, nous facturons aux nouveaux arrivants des frais de service pour chaque réservation confirmée. Ces frais, calculés sur la base d’un pourcentage du sous-total de la réservation (avant frais et taxes), sont de 5%.

Le montant exact des frais de service est affiché avant que le Switcher ne confirme sa réservation. Ces frais de service Switcher ne sont pas appliqués lorsque le coût de la mobilité est pris en charge par son entreprise.

Nous facturons également des frais de service aux Welcomers pour couvrir les coûts de traitement des paiements.

Où vérifier les frais de service appliqués ?

Le montant exact des frais de service figure également :

Annulation d'un accompagnement et modification d'une réservation

Comment fonctionne le paiement ?

Pour faciliter le paiement des missions, Switch Up utilise un système de prépaiement et de mise sous séquestre de celui-ci. Le prépaiement permet de sécuriser le paiement de la mission et d’instaurer un cadre de confiance. Cela assure une rémunération rapide et sécurisée pour nos Welcomers et garantit la réalisation des accompagnements pour nos Switchers.

Avec la plateforme de paiement MangoPay, il est possible de bloquer le montant de la rémunération des Welcomers sur un compte (qui n’appartient ni au client, ni à Switch Up) le temps que la mission d’accueil soit réalisée. Ainsi le Welcomer travaille en sachant qu’il sera bien payé pour ses services. Une fois la mission terminée, les fonds sont débloqués lorsque la mission est indiquée comme close. Ils sont transférés sur le compte en banque personnel ou celui de la société du Welcomer. Il faut que le Switcher valide la fin de mission pour que les fonds soient libérés.

Qu’est qu’un e-wallet ?

La plateforme de paiement MangoPay nous permet de mettre à disposition, de manière totalement transparente pour l’utilisateur, ce qu’on appelle un e-wallet. C’est un portefeuille virtuel qui va stocker l’argent d’un utilisateur le temps que sa procédure de mobilité soit achevée. Le e-wallet permet également aux entreprises d’ouvrir des comptes pour leurs salariés en mobilité et de leur allouer un montant (e-wallet) pour la prestation.

Qu’est qu’un Mobili-Pass ?

Le Mobili-Pass est un dispositif d'aide pour faciliter la mobilité géographique des salariés des entreprises du secteur privée de plus de 10 salariés (en équivalent temps plein).

Le Mobili-Pass est une subvention et/ou un prêt accordé à un salarié en mobilité professionnelle afin de prendre en charge certains frais liés à l'accès au logement locatif. La subvention permet de financer les services de votre Welcomer sur la partie logement : recherche, accompagnement aux visites, mise en route du logement...tout cela de façon transparente pour l'entreprise et le salarié ! Le prêt permet de faire face à une double charge de loyer par exemple. Évidement le Mobili-pass est cumulable avec d'autres aides (Loca-Pass...).