Confiance et sécurité

Tout repose sur nos valeurs

Toutes les communautés reposent sur des valeurs, et Switch Up ne déroge pas à la règle. Dans le but d’apporter plus de sécurité au sein de la communauté, et pour que chacun puisse être accueilli et être aidé dans son intégration sur Switch Up en toute confiance, voici comment nous assurons votre sécurité en 6 points en nous basant sur des valeurs précises :

1 - Identification

Nos Welcomers sont tous des professionnels. Lors du processus pour devenir Welcomer sur Switch Up, ils justifient qu'ils sont en règles.

Cela permet d'assurer la sécurité du site, afin que chacun puisse accueillir et être accompagné en toute confiance.

2 - Profils

Votre profil est un bon moyen pour les autres de vous connaître avant un accompagnement. Un profil bien complété montre aux autres membres que vous êtes une personne fiable, authentique et attachée à l'esprit Switch Up. En clair, que vous soyez Welcomer ou Switcher, plus votre profil est complet, plus vous aurez d'accompagnement !

Nous recommandons à tous les Welcomers d'ajouter une photo de profil.

Un bon profil comprend :


Pour afficher un profil, il suffit de cliquer sur la photo de profil.

3 - Commentaires

Les commentaires publiés sur Switch Up ont été rédigés par des Switchers et sont basés sur un accompagnement réellement effectué par Welcomer pour un nouvel arrivant.

La mission d'accompagnement doit être finalisée pour écrire un commentaire sur l'aide qui a été apportée.

Rédaction d'un commentaire

Pour laisser un commentaire, il vous faut remplir le questionnaire qui est transmis automatiquement lorsque la mission est signalée comme terminée par le Welcomer. Les commentaires doivent respecter nos règles. Vous pouvez signaler un commentaire qui ne respecte pas celles-ci.

Historique des commentaires

Pour accéder aux commentaires que vous avez rédigés ou à ceux qui vous concernent, rendez-vous sur votre profil. Vous y trouverez également les remarques privées qui vous ont été envoyées.

Notre communauté repose sur des commentaires honnêtes et transparents. Nous retirerons ou modifierons tout commentaire allant à l'encontre de nos règles. Vous avez aussi la possibilité de nous signaler un commentaire qui ne les respecte pas.

1. Messages

La discussion sur la messagerie Switch Up commence dès qu'un Switcher vous envoie un message. Par la suite, tous les messages associés à cette demande ou cette réservation s'afficheront dans la boîte de réception de votre profil. Si vous souhaitez contacter un Welcomer avant de réserver, envoyez-lui un message sur Switch Up. Une fois la réservation confirmée, vous pourrez communiquer avec lui par SMS, e-mail ou téléphone jusqu'à la fin de l'accompagnement.

Avant de faire une réservation

Si vous souhaitez en savoir plus sur un Welcomer ou sur une mission d'accueil avant de faire une réservation, vous pouvez envoyer des messages au Welcomer sélectionné sur Switch Up. Pensez à bien lire les descriptions des missions ou le profil afin d'éclaircir tous les points nécessaires avec le Welcomer.

Pour envoyer un message à un Welcomer avant d'effectuer une réservation :

  1. Inscrivez-vous et/ou connectez-vous.
  2. Sur le site de Switch Up, ouvrez l'annonce du Welcomer que vous souhaitez contacter.
  3. Cliquez sur Envoyez un message dans l'annonce.
  4. Écrivez votre message et cliquez sur Envoyer un message.

Pour votre sécurité et protéger votre vie privée, vous ne pouvez pas appeler le Welcomer ou échanger par e-mail avec lui avant que votre demande ne soit acceptée. Découvrez pourquoi il est préférable d'effectuer toutes vos communications et transactions sur Switch Up.

1. Planning

Lorsque vous renseignez votre futur lieu de vie et le type de service dont vous avez besoin, les annonces qui s'affichent devraient toutes être toutes en accord avec votre demande.

Cependant, même si nous encourageons tous nos Welcomers à tenir à jour leur planning, pensez à envoyer un message à votre Welcomer pour vous assurer de sa disponibilité à vos dates. Vous pouvez également lui demander plus de détails sur l'aide qu'il peut vous fournir.

2. Documents

Les échanges de documents sont nombreux et importants dans les différentes étapes d'une mobilité. Il est essentiel que vous puissiez transmettre et recevoir les documents de façon rapide et sécurisée.

Lorsqu'un accompagnement débute un onglet intitulé Dossier de partage se met automatiquement en place et permet à tous de déposer et transmettre les documents. Ceux-ci sont archivés chronologiquement, restent accessibles lors de toute la durée de la mission et permettent par exemple de connaître la date de consultation.